Les bons outils, les bonnes mains

L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing

Moyens & méthodes

 

COHDA / etudes et terrain

COHDA s’organise autour de deux pôles

> gérés en amont par une équipe dirigeante avec à sa tête Séverine GOASGUEN, Présidente fondatrice. La qualité du recueil d’information est le point de départ d’une bonne analyse. Aussi, le pôle Études travaille en étroite collaboration avec le pôle Terrain.

Le pôle Études

rassemble des compétences de haut niveau, des profils pluridisciplinaires et spécialisés (formation/expérience marketing + de 5 ans). Restituer des résultats pertinents et adaptés aux objectifs fixés nécessite une préparation particulière de l’étude : en plus de la mise en oeuvre des outils indispensables, nous  développons une veille des tendances de consommation, des comportements et des pratiques marketing pour agrémenter les rapports, toujours conçus dans une logique  d’opérationnalité.

Le pôle Terrain

La collecte d’information est prise en charge par le Pôle Terrain, garant de votre image auprès des cibles en contact.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer un terrain de qualité :

  • • des enquêteurs recrutés et formés par COHDA aux discours et techniques d’enquête,
  • • une supervision des enquêteurs permanente et de proximité,
  • • des outils performants et ergonomiques, permettant une collecte de l’information facilitée, un suivi de l’avancement du projet et des ajustements méthodologiques en temps réel,
  • • un espace de travail respectueux.

 

Une organisation en réseau

> Faite de partenariats externes pour couvrir l’ensemble de vos besoins et vous offrir une offre globale en s’appuyant sur des ressources expertes (location de fichiers, étude qualitative, audit de site web, diagnostic territorial et projet d’aménagement, traduction, marketing digital…).

COHDA sur le plan technique

> L’ensemble des études téléphoniques et Internet en France et à l’international est réalisé depuis le centre de contacts de COHDA équipé de 40 positions de travail répartis sur 3 plate-formes à taille humaine.

Notre organisation nous permet de porter rapidement la capacité de notre plateau d’appels à 100 positions, nous permettant ainsi d’absorber tout pic d’activité dans nos volumes d’enquêtes.

> Pour le déploiement des enquêtes en face-à-face et visites mystères, notre réseau d’enquêteurs est supervisé par un encadrement terrain au siège de COHDA et par des relais en région. La gestion du terrain et des données collectées est réalisée en ligne, conférant au dispositif toute la réactivité et la fiabilité requises.

> Notre centre est adapté à nos ambitions en termes de qualité des prestations et de développement de l’activité. Nos logiciels permettent de réaliser les analyses statistiques des plus simples aux plus sophistiquées, de coordonner et suivre l’ensemble de chaque processus en temps réel.

> Nous disposons d’une architecture construite tant pour l’échange que la protection et l’archivage des données. Nous mettons en œuvre des outils de dernières technologies et maintenons une veille permanente sur les plans techniques et méthodologiques.

En toute transparence

> Nos terrains vous sont ouverts pendant toute la durée de votre enquête, et un dispositif d’écoute à distance sécurisé peut être mis en place pour vous connecter aux entretiens en cours en toute discrétion.