L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing

Pourquoi COHDA ?

Pourquoi "COHDA" pour nom ?

Pour ce qu’il signifie…
Nos méthodes marquent notre identité. « ad hoc » (sur-mesure) devient COHDA : cet anagramme démontre que les solutions tiennent dans l’énoncé.

Ce jeu de miroir signe surtout notre démarche : considérer « la fin » d’un projet avant d’en définir « le début » et mettre à plat l’ensemble des problématiques pour construire intelligemment. Ce sont les objectifs du client et les questions qu’il se pose qui nous guident dans nos choix méthodologiques et c’est la prise en compte de tout ce qui caractérise le contexte qui nous permet d’optimiser les outils et de garantir la pertinence des analyses.

Pour ce qu’il exprime…
Par sa brièveté et sa consonance, COHDA est un nom riche de sens et évocateur qui permet d’envisager un univers particulier, différent de celui de nos concurrents.

Pour rester dans la mesure…
Coda (sans le « h ») est une section conclusive d’un morceau de musique ou le final d’un ballet classique. C’est un instant qui synthétise, et qui caractérise à la fois.

COHDA a confié la définition et la mise au point de son identité à l’agence Chattermark.
Chattermark a créé une identité qui signe l’expertise rassurante de COHDA par son coté atemporel et le choix de son univers minimaliste parfois rétro. Ces choix traduisent à la fois son dynamisme et ses innovations par le caractère et l’utilité des éléments fonctionnels déployés en marge du logo. COHDA est désormais une marque dans le monde des services B to B.

Un « Logo-souche » ! La force de sa forme : sa capacité à en former d’autres…
COHDA rend compte de résultats, exploite des chiffres, présente les observations, produit des analyses, prodigue conseils et recommandations… Toutes ses productions (rapports, communication autour de résultats, mise en forme des informations…) sont des vecteurs d’identité que nous ne voulions pas négliger. Chattermark a imaginé un univers d’éléments, issus des formes d’un logotype pensé pour, et capables de signer l’origine de chaque production sans même la présence du logo.

> Pour en savoir plus sur Chattermark et le projet COHDA