Restez à l’écoute des problématiques
et des tendances marketing émergentes.

L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing

PANORAMA DES ENQUETES REALISEES PAR COHDA AU 4E TRIMESTRE 2013 : Enquêtes pour la CARSAT Midi-Pyrénées (2/4)

PANORAMA DES ENQUETES REALISEES PAR COHDA AU 4E TRIMESTRE 2013 : Enquêtes pour la CARSAT Midi-Pyrénées (2/4)

Enquêtes pour la CARSAT Midi-Pyrénées 
Print
ETUDE COHDA

Activité record au 4e trimestre 2013 pour COHDA avec la réalisation de nombreuses études très variées, parfaite expression de nos savoir-faire et de la profondeur de notre offre. Les mois d’octobre, novembre et décembre 2013 ont vu s’enchaîner plus d’une trentaine d’enquêtes monopolisant en continue la totalité de nos capacités de production et permettant à COHDA de boucler en beauté une année 2013 particulièrement dynamique.

 

Pour illustrer ce foisonnement d’enquêtes, nous avons décidé de vous en présenter plus particulièrement 4 d’entre elles, publiées dans 4 actualités distinctes. Seconde enquête de la série avec un bilan d’image pour un organisme de sécurité social.

 

Enquêtes pour la CARSAT Midi-Pyrénées

Autre réalisation en partenariat, avec l’agence de communication O’tempora cette fois, COHDA a accompagné la CARSAT Midi-Pyrénées sur un bilan d’image s’articulant autour d’une enquête de satisfaction et d’attentes auprès des publics externes et d’une enquête d’opinion interne auprès des salariés.

L’enquête de satisfaction auprès des publics externes ciblait les salariés, les retraités, les entreprises et les partenaires institutionnels. Au total 1 500 personnes ont été interrogées par téléphone au mois de septembre 2013 sur des questionnaires adaptés à chaque cible.

L’enquête d’opinion interne, elle, a permis d’interroger par email l’ensemble des salariés de la CARSAT Midi-Pyrénées (soit 850 agents répartis sur 3 sites géographiques) sur des questions abordant :

• ™™Leur satisfaction sur leur situation professionnelle et leurs perspectives d’évolution,
• Leur perception des évolutions au sein de l’organisme,
• Leur opinion sur leur environnement professionnel, leur rémunération et l’information interne.

 

 

 

 

Carsat : Caisse Assurance Retraite et Santé Au Travail Midi-Pyrénées

 

Au final, le rapport d’étude réalisé sur l’enquête externe a permis de faire un bilan de la perception de la CARSAT Midi-Pyrénées par ses publics, de mesurer la connaissance réelle des offres de services existantes et de connaître les attentes en matière de nouvelles offres de services. Il a également permis de mesurer l’évolution des opinions par rapport aux deux précédentes enquêtes similaires réalisées en 2008 et en 2011.

Le rapport d’étude sur l’enquête d’opinion interne est quant à lui un outil de pilotage précieux pour la politique RH de la CARSAT.