Restez à l’écoute des problématiques
et des tendances marketing émergentes.

L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing

PANORAMA DES ENQUETES REALISEES PAR COHDA AU 4E TRIMESTRE 2013 : baromètre numérique en Lorraine (1/4)

PANORAMA DES ENQUETES REALISEES PAR COHDA AU 4E TRIMESTRE 2013 : baromètre numérique en Lorraine (1/4)

Baromètre numérique en Lorraine 
Print
ETUDE COHDA

Activité record au 4e trimestre 2013 pour COHDA avec la réalisation de nombreuses études très variées, parfaite expression de nos savoir-faire et de la profondeur de notre offre. Les mois d’octobre, novembre et décembre 2013 ont vu s’enchaîner plus d’une trentaine d’enquêtes monopolisant en continue la totalité de nos capacités de production et permettant à COHDA de boucler en beauté une année 2013 particulièrement dynamique. 

 

Pour illustrer ce foisonnement d’enquêtes, nous avons décidé de vous en présenter plus particulièrement 4 d’entre elles, publiées dans 4 actualités distinctes.  Première enquête de la série sur le thème du numérique en Lorraine.

Le Baromètre numérique de la Région Lorraine

En partenariat avec l’IDATE, COHDA a réalisé trois enquêtes sur les usages et les comportements numériques auprès de trois cibles distinctes : les ménages, les TPE/PME et les collectivités (mairies et EPCI). Ces enquêtes ont été administrées par téléphone et/ou Internet auprès d’un échantillon global de 2 600 interviewés.

Elles abordent les comportements et usages des lorrains en informatique, Internet et téléphonie mobile, les niveaux d’équipement associés et plus globalement les compétences numériques de l’ensemble de ces acteurs.

Cette vague d’enquêtes menée par la Région lorraine permet de poser la première pierre d’un « baromètre de la société de l’information et du numérique en Lorraine »  avec pour vocation d’établir un premier diagnostic (photo à T0) et d’éclairer la décision publique dans une logique de prospective.

 

 

 

 

Les résultats de ces enquêtes devraient être publiés sous peu sur le site  www.lorrainenumerique.net

Cette réalisation s’inscrit dans la désormais longue tradition des enquêtes TIC et numériques menées par COHDA depuis plus de 13 ans déjà pour le compte de la plupart des grandes régions françaises.