Restez à l’écoute des problématiques
et des tendances marketing émergentes.

L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing

Do you Scoopit ?

Do you Scoopit ?

La veille COHDA sur Scoop'It! 
Print
VEILLE

Je ne sais pas vous mais COHDA Scoopit !
Scoopit ? C’est un outil de veille qui permet de sélectionner le meilleur du web sur un sujet donné et de le partager avec tous ceux qui le souhaitent. On appelle ça de la « curation* ».

Il s’agit ni plus ni moins d’agréger du contenu déjà existant (en provenance de sites web, de blog, de flux rss, de comptes Twitter, de chaînes YouTube ou encore de pages Facebook) pour le présenter sur une interface de consultation très ergonomique de type blog.
Chaque information scoopitée s’affiche alors avec un titre, une image et un chapeau. Il suffit de cliquer sur le titre ou l’image pour voir s’afficher l’article dans son contexte d’origine.
Avec Scoopit, pas de rédaction, pas d’analyse mais une sélection ordonnée d’informations sur un thème spécifique.

Satisfaire notre curiosité
Chez COHDA, nous avons décidé de « scoopiter » pour satisfaire notre curiosité, alimenter nos réflexions sur le métier des études et renforcer notre expertise sur des sujets qui retiennent particulièrement notre attention. Cela se traduit par la création (le suivi) de trois « topics ».

COHDA sur Scoop'It

 

Etudes et le numérique
Premier sujet scoopité par COHDA, les « Etudes et le numérique ». Après s’être focalisé sur les taux d’équipements (en ordinateur, site web ou téléphone mobile) des ménages, des entreprises ou encore des collectivités, les études s’intéressent aujourd’hui aux usages et comportements vis-à-vis des services numériques dans le cadre de baromètres ad hoc ou d’observatoires. Ainsi, les réseaux sociaux et les outils numériques (smartphone et tablette notamment) sont de plus en plus scrutés afin d’en mesure l’impact auprès des consommateurs comme des salariés et les enjeux pour les marques et les entreprises.

Etudes et le développement durable
Deuxième sujet traité par COHDA sur Scoopit, les « Etudes et le Développement durable ». Même si le terme est désormais largement galvaudé, chez COHDA nous croyons que le développement raisonné des usages et des comportements (en terme de consommation, de mobilité et d’habitat) tant des ménages que des entreprises est un élément central pour s’engager vers une transition écologique inéluctable.

Nous pensons aussi que les études constituent des outils importants de sensibilisation des publics, de connaissance d’un marché et de pilotage des politiques publiques comme des initiatives privées.
COHDA est déjà actif dans ce domaine d’études et entend bien développer cette expertise.

Profitez de notre veille !
Nous sélectionnons ainsi régulièrement les news et autres infos du web en rapport avec ces deux thématiques et nous vous faisons profiter de cette veille sur Scoop It !

Bonne lecture…
*Si jamais le concept de « curation » vous échappe, allez lire l’article de Maud Bousquet sur le Blog d’Editoile.