Une gamme complète de solutions d’études
en B to B et B to C

L’institut d’études COHDA propose aux entreprises privées et aux institutions publiques des solutions sur-mesure, des approches traditionnelles aux plus inventives
Study recommendations & marketing
Consultez
Nos dernières actualités

COHDA participe à la 3e journée pour l’emploi dans la relation client

 
Print
COHDA

3ème Journée pour l’emploi dans la Relation client
10 recruteurs, 150 postes à pourvoir – Nouveau en 2018 : un parcours formation

 

Jeudi 20 septembre à la Maison des associations de Mérignac

 

Cap sur la formation pour cette 3ème édition de la Journée pour l’emploi ! Organisée par l’ARCA, Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine, elle a le soutien fidèle de la Ville de Mérignac et de l’ADSI Technowest, du Pôle Emploi et de la Mission Locale. Le jeudi 20 septembre, de 9h à 13h à la Maison des Associations de Mérignac, les candidats sont invités à une matinée ponctuée d’informations sur les emplois disponibles mais aussi les formations dédiées pour y prétendre, de conseils et d’entretiens. 150 postes sont proposés par 10 entreprises qui recrutent dans les métiers de la Relation client, sur le territoire.

A SAVOIR !

La Relation client ? Service client, Vente et distribution, Marketing relationnel, Etudes et projets… la Relation Client est un secteur au fort potentiel d’emploi et aux contrats pérennes (46% des contrats en CDI), soutenu localement et porté par l’ARCA Nouvelle-Aquitaine ; 25 000 emplois dans la région, 9 000 sur la métropole bordelaise (dont 3 000 à Mérignac – 15 acteurs majeurs). Des métiers qui évoluent, boostés par le digital ; des bonnes pratiques RH qui se répandent, des compétences transférables et plutôt recherchées.

 

La formation, passerelle vers des emplois qualifiés et durables

Parce que la formation est un des leviers pour amener des candidats non qualifiés à trouver un emploi durable dans ce secteur, l’ARCA NA a décidé de donner une couleur à ses actions en 2018 : celle de la Formation. C’est aussi le cas lors du Forum : un atelier et un espace sont dédiés aux outils, programmes et au financement de la formation.

ACTUALITÉ:

Ouverture d’un BTS en alternance à l’initiative de l’ARCA NA, porté par l’ICFA (CCI Bordeaux-Gironde) dédié aux métiers de la Relation client et à la digitalisation. Déjà 3 entreprises engagées à accueillir des étudiants : Filhet-Allard, Groupe PICHET et WECAN. Entre 15 et 20 places sont disponibles dès octobre. Cette matinée du 20/09 est aussi l’occasion de « recruter » ces futurs étudiants.

 

FORUM : 150 emplois à pourvoir immédiatement !

200 candidats attendus sur cette 3ème édition (présence impérative sur toute la matinée) ; 150 postes (Intérim, CDD et CDI) par 10 recruteurs du territoire : AXA WEALTH SERVICES, COHDA, CRIT, FILHET-ALLARD, KIWI INTERIM, MEZZO, PICHET IMMOBILIER, TELEPERFORMANCE, WECAN. Typologies : télévendeur, téléconseiller, téléprospecteur, conseiller SAV, conseiller clientèle, conseiller back office, télé gestionnaire de sinistres, manager. Secteurs : banque / finance / assurance, des mutuelles, du tourisme, du sondage et de l’immobilier.

Programme :

Présentation générale des métiers de 9H30 à 11H00,
De 11h à 13h : jobdating et ateliers pratiques : « 5 min pour convaincre », « atout et compétences », « Formation » et « Offres d’emploi »

Un entretien unique pour le compte des 10 entreprises est proposé : pour les recruteurs, c’est un accès facilité à l’ensemble des candidats ; pour eux, un gain de temps et l’accès à plusieurs employeurs potentiels.

 

L’ARCA en bref:

Structure associant tous les acteurs de la filière. Missions : créer un espace de dialogue et de concertation, de partage de bonnes pratiques et d’accompagnement au service de la structuration, de l’animation et de la croissance sereine du secteur. www.association-arca.org Président : Vincent Giraudeau, Directeur de KIWI INTERIM